Le Moniteur des Pharmacies n° 3060 du 13/12/2014
 

Comptoir

INGRÉDIENT

Anne-Hélène Collin


Qu’est-ce que c’est ? • Les AHA (alphahydroxyacides) ou acides de fruits sont des acides carboxyliques dérivés principalement des sucres de fruits. • L’acide malique (issu de la pomme, du coing, du sorbier), l’acide citrique (agrumes), l’acide tartrique (raisin), l’acide mandélique (amande amère) ou l’acide lactique (lait fermenté, miel) comptent parmi les principaux AHA, mais le plus actif et le plus employé reste l’acide glycolique (issu de la canne à sucre).Quelles sont leurs propriétés ? • Présents dans de nombreuses formulations cosmétiques pour lisser les imperfections, unifier et éclaircir le teint ou diminuer la profondeur des rides, les AHA permettent de « faire peau neuve » grâce à leurs propriétés kératolytiques et exfoliantes douces (effet peeling). • Ils favorisent également le renouvellement cellulaire et par conséquent augmentent l’élasticité de la peau.Comment agissent-ils ? • Les AHA entraînent l’élimination de cellules mortes de la couche cornée. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK