Le Moniteur des Pharmacies n° 3056 du 22/11/2014
 

Éditorial

Laurent Lefort


Pour le moment, moins de 1 % des officines pratiquent la vente en ligne de médicaments. En même temps, 3 % des patients seulement seraient déjà passés à l’acte. Bref, aujourd’hui, beaucoup restent dubitatifs sur l’intérêt de la vente en ligne de médicaments. Beaucoup mais pas tous. Il y en a au moins un qui ne débranche jamais. C’est Michel-Edouard Leclerc. Son nouvel angle d’attaque passe désormais par la Toile. Saisissant l’opportunité que lui offre le lancement par le groupe Lagardère de DoctiPharma (voir p. 36), il n’a pas manqué d’annoncer sur France Inter, le 17 novembre, qu’il comptait lui aussi lancer un site de vente en ligne de médicaments. Faute de grives on mange des merles. Une façon aussi de dire aux pharmaciens : « Vous avez gagné une bataille mais la guerre continue. » A ...

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