Le Moniteur des Pharmacies n° 3050 du 11/10/2014
 

MARKETING

Nouveaux produits

Chloé Devis

Au-delà de la vue, tous les sens peuvent être sollicités avec profit dans un espace de vente. Pour les pharmacies, c’est une manière de renforcer son capital séduction auprès des consommateurs. Les bonnes pistes pour jouer subtilement des lois de l’attraction.


Dans le sillage de la distribution traditionnelle, « les pharmaciens s’intéressent de plus en plus aux moyens de renforcer la qualité de la visite au sein de leurs officines », se félicite Alain Goudey, responsable France de l’agence de marketing Mediavea. Cette évolution passe notamment par le recours à différents agents d’ambiance. « Le but est d’améliorer le bien-être des clients, mais aussi de permettre à la pharmacie de se différencier et, indirectement, de favoriser l’acte d’achat et la fidélisation », explique Richard Seff, président de Midiscom, agence spécialisée dans le marketing sensoriel. « La mise en place d’une ambiance olfactive, différente chaque mois, s’inscrit dans une démarche globale de merchandising qui vise à délimiter clairement notre présence et à développer notre attractivité dans la galerie commerciale où nous sommes situés » témoigne ainsi François-Xavier Le ...

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