Le Moniteur des Pharmacies n° 3046 du 13/09/2014
 

COMMUNICATION

Entreprise

Chloé Devis

Adossée à des préoccupations d’ordre économique, éthique et professionnel, une stratégie de communication cohérente permet à l’officine de se démarquer dans un contexte de plus en plus compétitif. Avis de spécialistes et témoignages.


Construire une image positive de son point de vente ne s’improvise pas. Pour inciter à pousser la porte de l’officine, les compétences de professionnels de santé ne suffiront pas. La règle : mettre en valeur ses atouts par un agencement attrayant, une communication multisupport et de nouveaux services. En sachant à qui l’on veut s’adresser.Inscrire sa démarche dans une vision globale Une reprise, un transfert, des travaux, une baisse d’activité ou une nouvelle donne concurrentielle sont autant d’occasions de « repenser l’image de son officine afin d’en faire celle dont les gens parlent », fait valoir Christophe Lucas, dirigeant de l’agence de communication Des Ronds Dans l’Eau. « Pour plagier un slogan fameux, il s’agit de faire en sorte qu’on ne vienne plus chez vous par hasard », renchérit Brigitte Aaron, directrice associée de Vu Communication.Si ...

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