Fiston, ne fais pas pharma ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3043 du 23/07/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3043 du 23/07/2014
 
ÉTUDES

Actualités

Auteur(s) : François Pouzaud

La vocation à transmettre le flambeau à sa progéniture semble s’amoindrir avec les difficultés de l’officine. Selon une enquête réalisée par la FSPF, sur les 515 officinaux ayant répondu à un questionnaire autoadministré en ligne, seul un pharmacien sur cinq se dit prêt à recommander sans nuance sa profession à ses enfants. A contrario, 42 % ont déclaré qu’ils les en dissuaderaient. Toutefois, 28 %, un peu moins pessimistes, pourraient dessiner la pharmacie sous un jour favorable si certaines évolutions et améliorations, notamment des conditions de travail, voyaient le jour.

Si la jeune génération se révélait tout de même séduite par la pharmacie, les pharmaciens jugent alors que l’officine est la seule voie qui vaille dans ce domaine puisque 8 % seulement des répondeurs encourageraient leurs enfants à choisir ces études pour se lancer dans la recherche ou une carrière hospitalière. Face aux problèmes d’attractivité du métier, l’Ordre des pharmaciens est parti en campagne pour promouvoir les carrières pharmaceutiques auprès des jeunes. A la rentrée prochaine, les syndicats pourraient prendre le relais avec la mise en place d’une nouvelle opération séduction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !