Le Moniteur des Pharmacies n° 3039 du 05/07/2014
 

Marchés 2013

SOINS LAVANTS

Chloé Devis

Peu d’innovations sont à relever sur le marché des produits lavants, qui tire sa dynamique de la mise en avant de grands formats à prix cassés. Au côté des soins lavants dermatologiques, les gels-douche parfumés trouvent leur place à l’officine.


Le marché des soins lavants, hors hygiène intime, consacre cette année encore ses leaders historiques : Rogé Cavaillès (16 % de part de marché), Aderma (14 %), La Roche Posay (12 %), Bioderma (8 %), Avène (8 %), Klorane (3 %) et Roger & Gallet (3 %). Un domaine qui reste très concurrencé par la grande distribution, forte de 80 % de part de marché, avec des marques comme Sanex et Cadum, qui reprennent au passage les codes de l’univers officinal. En termes de catégorie de produits, le savon liquide, essentiellement en conditionnement familial (60 % du marché des savons liquides), est la forme qui affiche la plus belle progression : + 9,7 % en valeur, contre - 1,4 % pour les savons et syndets solides. Soin dermatologique oblige, ce dernier segment reste leader en dépit d’une lente décroissance au fil des années. Il représente ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...