Le Moniteur des Pharmacies n° 3039 du 05/07/2014
 

Marchés 2013

SOINS DU VISAGE

Virginie Saurel

Après plusieurs années moroses, le soin visage renoue avec une légère croissance, porté par ses marques leaders dermatologiques, par le développement de l’expertise anti-âge et par un segment hygiène dynamique qui tire le marché en misant sur des prix attractifs.


Le marché du soin visage, tous segments confondus, se concentre sur des marques dermatologiques : Avène, La Roche-Posay et Bioderma concentrent à elles seules 50 % des parts de marché (PdM) avec des performances cependant inégales : + 5 % pour Avène, + 10 % pour La Roche-Posay et + 15 % pour Bioderma, dont la stratégie prix sur les produits de nettoyage a été porteuse. L’hygiène, avec ses nombreuses offres promotionnelles, a d’ailleurs tiré le marché vers le haut cette année avec une progression de 5,2 % en valeur pour une performance de 1,6 % sur les hydratants et 0,2 % sur les gammes anti-âge. Le plus coloriel de l’antirougeurs La Roche-Posay a été la marque qui a le plus recruté en 2013, en attirant aussi bien des consommatrices venues de la grande distribution que de franchises comme Yves Rocher.Les best-sellers se trouvent ...

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