Le Moniteur des Pharmacies n° 3039 du 05/07/2014
 

Marchés 2013

SHAMPOOINGS

Chloé Devis

A un cheveu près, le marché des shampooings reste plat en 2013. Les leaders tirent leur épingle du jeu en misant sur un cocktail savamment dosé entre valeurs sûres et innovations.


Progressant de 0,1 % en valeur en 2013, les ventes de shampooing affichent des résultats peu ou prou en ligne avec la tendance du marché des soins capillaires, dont elles représentent 38 % du chiffre d’affaires, et des dermocosmétiques, qui ­pèsent 3,8 % du CA. Dans un contexte économique délicat, ces marchés sont plus que jamais soumis à la concurrence des GMS. Hors pharmacie, les ventes de shampooing grimpent de 4 % en unités.Le trio de tête composé de Klorane, Ducray et Furterer, trois marques détenues par le groupe Pierre Fabre, s’en tire avec les honneurs. La première affichait une progression de 5 % l’an dernier. « Klorane bénéficie d’une image de qualité et de sérieux qui repose sur une démarche rigoureuse tant dans le choix des actifs que dans la manière dont nous les travaillons, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...