Le Moniteur des Pharmacies n° 3039 du 05/07/2014
 

Marchés 2013

AROMATHÉRAPIE

Chloé Devis

Les huiles essentielles, dans tous leurs états, confirment leur pouvoir euphorisant sur les patients et continuent à élargir leur champ d’action. A la conquête de nouveaux publics, elles vont jusqu’à bousculer les positions des acteurs historiques sur certains segments.


Toujours à deux chiffres en 2013, la croissance de l’aromathérapie à l’officine traduit l’engouement des Français pour le « naturel » sur le terrain des maux du quotidien. La sphère respiratoire est au premier chef. Si les marques poursuivent leurs efforts en matière de formation des pharmaciens et des utilisateurs, la simplicité d’emploi reste un argument décisif. « La diffusion est le mode d’utilisation prédominant, notamment sur les axes assainissant, sommeil-stress et moustiques, qui se développent majoritairement grâce aux formules prêtes à l’emploi », indique ainsi Annabell Cravo, chef de marché phytothérapie-aromathérapie chez Naturactive (Pierre Fabre). Les complexes d’huiles essentielles pèsent ainsi pour plus de deux tiers du marché avec un bond de 15 % en valeur (12 % en volume). « Cet essor profite également aux huiles essentielles unitaires vers lesquelles ils constituent une porte d’entrée », souligne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...