Le Moniteur des Pharmacies n° 3039 du 05/07/2014
 

Marchés 2013

BÉBÉ

Marie Luginsland

Biberons et tétines constituent le segment le plus dynamique du marché bébé, où l’offre crée indéniablement la demande. Reste à convertir les achats « coups de cœur » en pharmacie en une relation fidèle avec les mères.


Le bébé est l’avenir de l’officine. Après une croissance remarquée de 3,6 % en valeur en 2012, le rayon des produits d’hygiène, de soins et accessoires a connu une nouvelle poussée de ses ventes en pharmacie l’année dernière, à + 6,9 % en valeur. Mieux que cela, il s’agit d’une nouvelle naissance pour ce rayon. Année zéro après la guerre des biberons, 2013 voit ce marché grandir de 9,3 % et celui des tétines, de 10,1 %. Le redéploiement des deux principaux acteurs n’est pas étranger au dynamisme ambiant. MAM et Dodie, qui ont définitivement coupé le cordon, assoient leur suprématie sur les trois segments (biberons, tétines et sucettes) avec respectivement 34 et 24 % de parts de marché. Visant toutes deux le leadership, ces marques rivalisent dans les nouveaux accessoires comme dans la relance de ...

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