Une mère demande pourquoi son pédiatre change régulièrement la posologie du ZymaD de son fils : 4 gouttes par jour au cours de l’allaitement, puis 3 gouttes lors du passage au lait infantile, et à nouveau 4gouttes depuis que son fils a 12 mois. - Le Moniteur des Pharmacies n° 3038 du 28/06/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3038 du 28/06/2014
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Sylviane Le Craz**

Réponse : la quantité de vitamine D administrée à un nourrisson dépend de la teneur des aliments en vitamineD, en l’occurrence le lait pour ce bébé. Or, le lait maternel et le lait de croissance contiennent une quantité de vitamine D moindre que le lait infantile premier et deuxième âges, enrichi en vitamine D. Pour les enfants de 0 à 24 mois, la posologie de ZymaD est de 2 à 3 gouttes par jour en présence de lait enrichi en vitamine D, de 4 à 5 gouttes par jour en l’absence de lait enrichi en vitamine D, et de 8 gouttes par jour pour les enfants à peau pigmentée. Chez les prématurés, elle est de 4 à 5 gouttes par jour.

Source : RCP de ZymaD, Syndicat des aliments de l’enfance.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !