Le Moniteur des Pharmacies n° 3038 du 28/06/2014
 

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Entreprise

Chloé Devis

Pour l’officinal, la proximité et l’expertise se jouent désormais aussi dans la capacité à entretenir une relation à distance avec ses clients. Mais certaines précautions sont à respecter pour tirer le meilleur parti des multiples outils de communication disponibles, sans sortir des clous.


Alors que l’officine est en quête de solutions adaptées aux nécessités économiques et aux évolutions des comportements d’achat, investir dans la communication à distance avec ses patients peut lui apporter une vraie valeur ajoutée », estime Tony Jagu, dirigeant du cabinet Alizé Conseil. « Il ne s’agit pas de remplacer, mais de prolonger la relation au comptoir, tout en renvoyant une image de modernité grâce à un usage maîtrisé des outils existants ». Jérôme Lapray, directeur marketing de Pharmagest, rappelle que l’usage des technologies concernées s’est largement démocratisé, en particulier via l’essor des solutions mobiles, toutes tranches d’âges confondues : « le taux d’équipement global de la population est supérieur à 70 % et ne cesse de grimper chez les jeunes seniors ». Et d’ajouter que « si les pharmaciens tardent à utiliser mails, SMS et réseaux sociaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...