Le Moniteur des Pharmacies n° 3036 du 14/06/2014
 

MÉDICAMENTS EN LIGNE

Entreprise

Matthieu Vandendriessche


Une mère de 46 ans : c’est le profil type de l’acheteur de médicaments en ligne, selon une étude de l’entreprise Median Conseil. Dans les trois quarts des cas, l’achat est réalisé pour les membres de sa famille, soit pour 1,35 personne en plus. En analysant plus de 200 000 commandes de parapharmacie et près de 30 000 commandes associant médicaments et para­pharmacie, la société de conseil a dressé une cartographie des achats en ligne dans l’Hexagone. La majorité des acheteurs, tous produits confondus, habite des communes de moins de 50 000 habitants. « Plus on habite dans une petite commune, plus on achète de médicaments en ligne », souligne Benoît Thomé, dirigeant de Median Conseil. Rapportés à leur densité de population, les départements où les achats de médicaments sont les plus nombreux sont à dominante ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...