Le Moniteur des Pharmacies n° 3036 du 14/06/2014
 

Cahier Entreprise

Chaque année, avant l’été, le titulaire se trouve confronté à un vrai casse-tête pour organiser les congés de ses collaborateurs et le planning de la pharmacie pendant la période estivale. Quelles sont ses obligations et ses droits ? Sous quelles conditions des dates de congés peuvent-elles être modifiées ? Comment, et avec quels critères, organiser le planning de présence ? Réponses. Test


TEST Testez-vousLe planning des congés1 L’employeur doit informer les salariés de leurs dates de congés au moins 2 mois à l’avance. 2 Les salariés qui ont le plus d’ancienneté sont prioritaires pour le choix des dates de vacances. 3 Si le titulaire ferme sa pharmacie 2 semaines l’été, il doit obtenir l’accord de tous les salariés.Le congé estival 4 Le congé estival ne peut être inférieur à 3 semaines continues. 5 Si le salarié souhaite poser 4 semaines d’affilée, il doit obtenir l’accord de son employeur. 6 Le fractionnement du congé estival donne automatiquement droit à des jours supplémentaires de congés.Modifier les dates 7 Plus d’un mois avant le départ, l’employeur peut modifier les dates de congés d’un salarié. 8 Dans le mois qui précède le départ, l’employeur ne peut en aucun cas modifier les dates. 9 Si le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...