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Entreprise
Auteur(s) : François Pouzaud
Arrow Génériques vient d’être cédé au laboratoire indien Aurobindo. Qu’est-ce que cela va changer pour la marque et les pharmaciens ? Interview de Vincent Pont, le président du génériqueur, quelques jours après l’acquisition.
VINCENT PONT : Aurobindo est un laboratoire pharmaceutique international, qui opère commercialement dans plus de 40 pays. Avant l’acquisition d’Arrow et des six autres filiales commerciales Actavis en Europe, le groupe était déjà présent dans six pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis. C’est un groupe industriel d’origine indienne spécialisé dans les génériques, numéro 2 mondial pour la production de principes actifs.
Arrow est le sixième acteur du marché générique français en ville, avec près de 6 % de parts de marché en valeur. En France, le groupe Aurobindo a décidé de capitaliser sur la marque Arrow Génériques. L’ensemble des gammes Actavis et Arrow présentes en France continueront donc à être commercialisées, mais elles le seront progressivement sous la marque Arrow. A terme, la marque Actavis est donc appelée à disparaître.
A ce jour, notre gamme couvre déjà largement le répertoire avec plus de 600 présentations. Notre objectif, dans les trois prochaines années, est de continuer à développer à un rythme soutenu notre portefeuille grâce à de nouvelles classes thérapeutiques comme les antirétroviraux, des produits de niche comme le lormétazepam ainsi que les prochaines chutes de brevet.
Toute entreprise intègre la question de la rentabilité dans sa stratégie industrielle, en particulier sur un marché aussi compétitif que celui des génériques. Il peut donc y avoir des transferts de production si nous conservons le même niveau d’exigence. Par exemple, le dexpanthénol en pommade lancé prochainement sera fabriqué à quelques kilomètres de notre siège lyonnais, d’autres seront produits sur des sites européens d’Aurobindo.
Oui, le réseau commercial va rester en place et le siège social demeure localisé à Lyon.
Ce changement d’actionnaire ne modifie pas la relation que nous avons avec nos clients. Nos équipes en place, la chaîne d’approvisionnement et nos produits restent les mêmes.
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