Le Moniteur des Pharmacies n° 3031 du 10/05/2014
 

ETUDE

ENTREPRISE

François Pouzaud


Comment gagner la préférence des clients ? Une étude diligentée par le cercle CROIE * peut fournir quelques pistes aux officinaux en mal d’idées. On y apprend, en effet, que 94 % des patients d’officines ne trouvent pas la pharmacie suffisamment attrayante pour inciter à l’achat. Car même s’ils poussent la porte de la pharmacie souvent par nécessité, il est important que ce lieu véhicule une image moderne et dynamique en appliquant les fondamentaux du commerce moderne liés à l’accueil, à l’amabilité de l’équipe, aux vitrines, aux linéaires, au conseil, aux prix… Si la proximité de l’officine reste le premier critère de préférence pour 53 % des clients, certains reconnaissent fréquenter plusieurs pharmacies (35 % à 65 % des personnes interrogées). Parmi eux, 71 % préfèrent néanmoins une officine en particulier. Un levier d’amélioration important serait donc ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...