Quelle est la différence entre une AMM et un DM ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3030 du 03/05/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3030 du 03/05/2014
 

Comptoir

Questions de comptoir

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Pauline Michel**

Réponse : L’AMM est une autorisation de mise sur le marché indispensable à obtenir avant de pouvoir commercialiser un médicament. Le laboratoire qui en fait la demande doit fournir un dossier avec des données de qualité pharmaceutique, d’efficacité et de sécurité dans l’indication revendiquée. L’AMM est délivrée selon une procédure nationale ou européenne. Les DM sont des dispositifs médicaux et non des médicaments. Ils sont définis comme tout instrument, appareil ou produit destiné à être utilisé chez l’homme à des fins médicales et dont l’action n’est pas obtenue par des moyens pharmacologiques. Leur mise sur le marché est réglementée, et conditionnée par l’obtention d’un marquage CE qui peut nécessiter une évaluation par l’ANSM.

Sources : Code de la santé publique, ANSM,

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !