Le Moniteur des Pharmacies n° 3029 du 26/04/2014
 

ÉQUIPE

ENTREPRISE

Françoise Sigot

Dans une officine, on est souvent polyvalent. Trop peut-être. Car un titulaire qui répartit les missions en fonction des compétences et des desiderata de chacun peut se concentrer sur le management et la stratégie. Les méthodes pour y parvenir.


Mais qui fait quoi ? Cette question taraude nombre de titulaires pris sous le feu des multiples activités à accomplir au sein de l’officine. Face à cette interrogation, certains baissent les bras et laissent à chaque collaborateur une grande marge de manœuvre pour accomplir ses tâches. Résultat : certaines missions échappent à cette répartition hasardeuse et le titulaire se retrouve face à une myriade de tâches qu’il doit prendre en charge lui-même, faute de volontaires. La solution : une répartition des tâches avec méthode et une organisation en conséquence. 1 Dresser un inventaire des fonctionsAvant toute chose, il est bon de rappeler que toutes les activités peuvent être partagées entre les membres de l’équipe. « Délivrance, pharmacovigilance, vitrines, commandes, gestion du back-office, communication, informatique ou encore planning sont autant de tâches que l’on peut déléguer. ...

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