Le Moniteur des Pharmacies n° 3028 du 19/04/2014
 

ENTREPRISE

PHARMAGORA 2014

Stéphanie Bérard


Avec un chiffre d’affaires moyen en baisse, la problématique des officines aujourd’hui est de « capitaliser » sur le client pour qu’il ne pousse plus la porte de la pharmacie par hasard. La conférence organisée par Pharmacien Manager a justement passé en revue, témoignages de titulaires à l’appui, différents leviers pour se développer. Le premier d’entre eux : la spécialisation. David Thierry, titulaire de la Pharmacie Martin Pinel à Pont-de-Chéruy (Isère), a par exemple mis en place un espace réservé aux femmes atteintes d’un cancer du sein et un autre aux soins esthétiques. L’officine a également eu l’opportunité d’aménager une maison de santé pluridisciplinaire accueillant des professionnels de santé. Ces initiatives lui ont permis de faire grimper le chiffre d’affaires de son entreprise de 17 % et la marge d’1,5 point en un an.Une ...

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