Modifications du RCP et arrêt de commercialisation - Le Moniteur des Pharmacies n° 3027 du 12/04/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3027 du 12/04/2014
 
VERCYTE

Médicaments

Auteur(s) : A. D.

Suite à une enquête de pharmacovigilance menée par la HAS, l’indication de Vercyte (pipobroman) est réduite au traitement de la polyglobulie primitive (maladie de Vaquez) chez les patients intolérants ou réfractaires à l’hydroxycarbamide (Hydréa). Vercyte est désormais soumis à une surveillance clinique régulière. En effet, l’apparition de cancers et leucémies secondaires à long terme a été observée, notamment en cas de traitement prolongé. Vercyte est dorénavant soumis à prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en hématologie et aux médecins compétents en maladie du sang, rappelle l’ANSM. D’autre part, le laboratoire Abbott Products a annoncé l’arrêt de commercialisation de Vercyte. Cette décision est due à l’arrêt de fabrication du pipobroman et à l’absence d’un autre fournisseur du principe actif. L’épuisement des stocks existants est estimé à fin 2014.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !