Le Moniteur des Pharmacies n° 3027 du 12/04/2014
 

UNIVERS PHARMACIE

Entreprise

François Pouzaud

L’amplitude horaire est une variable d’ajustement intéressante pour mieux répondre aux besoins de ses clients et en recruter de nouveaux, dans un contexte économique tendu. Mais la décision d’élargir ses plages d’ouverture doit être réfléchie et concertée.


Considéré comme une enseigne discount, le groupement Univers Pharmacie oriente maintenant sa stratégie vers les services, tout en maintenant une politique de prix bas. Lors du séminaire annuel qui s’est déroulé à Paris le 28 mars, son président, Daniel Buchinger, a annoncé qu’il souhaitait engager ses 165 pharmacies affiliées vers des consultations rémunérées sur l’amélioration de l’observance, de la diététique et du bien-être.Des objectifs de vente pour les équipes Le groupement a profité du rassemblement de ses troupes pour afficher une croissance du chiffre d’affaires (+ 2,93 %), bien supérieure à celle de la moyenne nationale (- 1,52 % selon Univers Pharmacie) en 2013. De même, le taux de marge est de 30,77 % (contre 29,65 % à l’échelle nationale). La botte secrète d’Univers Pharmacie ? Des outils de pilotage Offisanté qui permettent de gagner en productivité et d’optimiser ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...