Le Moniteur des Pharmacies n° 3023 du 15/03/2014
 

MARCHÉ DES BÉBÉS

Entreprise

Stéphanie Bérard


Officines, grande distribution et sites Internet rivalisent sur le marché bébé qui, avec 810 000 naissances en 2013, est prometteur. Les chiffres 2013 prouvent que la pharmacie a particulièrement bien tiré son épingle du jeu. Les études IMS (Pharmatrend et Paratrend) et IRI, datant de décembre 2013, communiquées par la marque Mustela la semaine dernière, montrent que la GMS est en perte de vitesse. S’il capte l’essentiel du marché (71 % en valeur pour un CA de 218,2 M€), ce circuit de distribution voit ses parts de marché diminuer de 4 % en 2013. A l’inverse, les pharmacies, qui captent 23 % des parts, progressent en valeur de 2,9% (72,1 M€) et de 7,4 % en volume (avec 11,7 millions d’unités).Dermocosmétique, lait et puériculture sourientCette tendance est visible lorsqu’on ausculte les différents segments qui composent le marché ...

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