L’Agence européenne change d’avis - Le Moniteur des Pharmacies n° 3023 du 15/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3023 du 15/03/2014
 
DIACÉRÉINE

Médicaments

Auteur(s) : Isabelle Marbot

Après avoir recommandé le retrait du marché de la diacéréine (Art 50, Zondar) en novembre 2013, un réexamen du dossier a conduit le 7 mars dernier le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne du médicament à prôner le maintien sur le marché de la molécule. Mais avec quelques restrictions. En raison des risques de diarrhées sévères, le PRAC recommande désormais que la diacéréine ne soit plus prescrite chez les plus de 65 ans. Il souhaite que le traitement soit débuté avec la moitié de la dose normale (50 mg au lieu de 100 mg) et arrêté si des diarrhées surviennent. En outre, le PRAC souhaite que la diacéréine soit contre-indiquée en cas de maladie hépatique présente ou ancienne et que les médecins soient attentifs à d’éventuels signes précoces de problème hépatique.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !