Le Moniteur des Pharmacies n° 3021 du 01/03/2014
 

ENTREPRISE

FICHE QUALITÉ

Fabienne Rizos-Vignal


RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS Qui est la cible ? Cela peut être les jeunes mamans, les personnes âgées, les adolescents, les patients souffrant d’une pathologie chronique ou aiguë, l’entourage du patient. La cible du message doit être bien identifiée car elle déterminera le ton et le vocable de la fiche. On ne parle pas à un senior comme à un jeune de la « génération Y ». Quel est l’objectif ? Il s’agit de délivrer un message de prévention, expliquer une conduite à tenir, mettre en garde contre des erreurs à éviter, dédramatiser un sujet, faire tomber des idées reçues, renforcer un conseil donné au comptoir, proposer une alternative à un traitement médicamenteux, etc. Comment ? L’équipe doit, par le biais de la fiche, faire passer un message pédagogique centré sur une thématique précise, comme par exemple le calendrier vaccinal, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...