Le Moniteur des Pharmacies n° 3019 du 15/02/2014
 

RÉSERVATION EN LIGNE

Entreprise

Stéphanie Bérard


Optipharm, Apsara et Réseau Santé, qui représentent plus de 2 000 pharmacies adhérentes, refusent de céder au chant des sirènes. Sur Pharmofficine, leur tout nouveau portail, opérationnel depuis le mois dernier, c’est de réservation en ligne de médicaments (sans ordonnance) dont il est question, pas de vente. « Passer par Internet pour vendre des médicaments revient à banaliser le rôle du pharmacien. Il faut utiliser le canal du web pour créer du trafic à l’officine et mettre en avant le rôle de conseil des équipes officinales », fait remarquer Philippe Duperray, directeur associé d’Atelier Presse Media, qui a conçu le portail.Des modèles préconçus de sites Difficile pourtant pour Pharmofficine, même au nom de principes éthiques, de faire l’impasse sur la vente en ligne. Celle-ci est en effet ouverte pour certaines gammes comme l’incontinence, le ...

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