Le Moniteur des Pharmacies n° 3019 du 15/02/2014
 

MARKETING

Entreprise

Stéphanie Bérard


Depuis 145 ans, Végébom officie dans les officines. Mais, au fil du temps, la marque s’est essoufflée. Rachetée en octobre 2012 par Tridem Pharma, elle avait besoin d’être redynamisée. Ce groupe, spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques sur le continent africain, commence d’abord par relancer la part à l’exportation de la marque, qui passe de 50 à 62 % en un an. Seconde étape : dynamiser Végébom en France, dont les deux produits naturels contre les douleurs et les articulations, Baume Secours et Baume Universel, représentaient deux millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. « Nous avons refondu la gamme en ne gardant qu’une seule référence multi-indication contre les douleurs musculaires, les hématomes, les irritations et les voies respiratoires encombrées afin de faire de Végébom un produit familial pour tous », indique Jean-David ...

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