L’hiver réchauffe la vente en ligne - Le Moniteur des Pharmacies n° 3018 du 08/02/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3018 du 08/02/2014
 
MEDECINE DOUCE

Entreprise

Auteur(s) : Stéphanie Bérard

Pour lutter contre les petits maux de l’hiver, la médecine douce va-t-elle détrôner l’OTC ? Ces produits sont de plus en plus appréciés par les internautes. C’est ce qu’a constaté le portail de vente en ligne 1001pharmacies.com dans son nouveau baromètre consacré à ce marché*. « Nous nous sommes aperçus que les ventes explosaient et que les produits dits de médecine douce faisaient partie des meilleures ventes », fait remarquer Cédric O’Neill, l’un des cofondateurs du site.

Des patientes de 30 à 55 ans à fort pouvoir d’achat

Fort de 150 000 visiteurs uniques par mois, ce portail de vente en ligne de produits de santé propose quelque 12 000 références. Le mois dernier, 6 000 ventes ont été réalisées, en hausse de 15 % par rapport au mois précédent. Sur le marché des médecines douces, qui comprend des huiles essentielles, de la phytothérapie et des produits à base de plantes (hors compléments alimentaires), le portail ne référence que 200 produits. « Entre décembre et janvier, nous avons réalisé 600 ventes sur ce segment, soit 10 % des ventes totales du site. C’est un marché qui a crû de 200 % sur 1001pharmacies.com, par rapport au mois de septembre 2013, alors que les ventes, tous marchés confondus, ont progressé de 100 % sur la même période. » Une aubaine pour le portail de vente en ligne ? : les adeptes de médecines douces, qui sont souvent des patientes de 30 à 55 ans à fort pouvoir d’achat, sont souvent fidèles à un produit et n’hésitent pas à débourser 55 euros à chaque commande. C’est le Spray Assainissant aux 41 huiles essentielles de 200 ml (Puressentiel) qui se classe numéro 1 des ventes dans le domaine.

* Baromètre réalisé à partir des ventes réalisées sur le site 1001pharmacies.com entre décembre 2013 et janvier 2014.

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