Une prise importante de globules ou de granules homéopathiques peut-elle à terme provoquer des caries ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3013 du 21/12/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3013 du 21/12/2013
 

Comptoir

CONSEILS

Oui, car les granules ou globules sont essentiellement constitués de saccharose, un sucre susceptible d’induire des caries. Les bactéries présentes dans la bouche l’absorbent et produisent des acides qui vont déminéraliser l’émail, avec risque de formation de lésions carieuses. Il est très important de prendre les médicaments homéopathiques le soir avant le brossage des dents, et non pas après. L’utilisation d’un dentifrice au goût menthe est tout à fait possible, 15 à 20 minutes après la prise. Au cours de la journée, il faudrait, dans l’idéal, au moins se rincer la bouche à l’eau claire après la prise de granules ou de globules. On peut aussi mâcher un chewing-gum sans sucre pendant au moins 20 minutes pour augmenter la production de salive.

Source : Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD)

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !