Les règles d’étiquetage des préparations magistrales ont été modifiées. Quelles sont-elles ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3013 du 21/12/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3013 du 21/12/2013
 

Comptoir

LÉGISLATION

De nouvelles règles d’étiquetage sont entrées en vigueur depuis le 1er avril 2013 (décret du 29 octobre 2012). Désormais, la composition complète qualitative et quantitative de la préparation doit figurer sur le conditionnement. Cette mesure permet d’assurer une meilleure information. L’étiquette mentionne également la forme pharmaceutique, le type de patient destinataire de la préparation (adulte, enfant, nourrisson…), la quantité totale de substance (s) active (s), les excipients à effet notoire, la voie et le mode d’administration… En vue de garantir la traçabilité de la préparation, l’étiquetage doit aussi comporter le numéro de lot, le numéro d’enregistrement, la date limite d’utilisation, les précautions particulières de conservation, ainsi que les noms et adresse de la pharmacie dispensatrice et du fabricant.

Sources : lettre Allô Galien, Ordre des pharmaciens, www.legifrance.gouv.fr.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !