ACIDE HYALURONIQUE Un prix limite dans la gonarthrose - Le Moniteur des Pharmacies n° 2851 du 23/10/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2851 du 23/10/2010
 
EN BREF

Actualité

Produits

Les solutions d’acide hyaluronique destinées au traitement de la gonarthrose et déjà inscrites au remboursement se voient imposer un prix limite de vente égal au tarif LPPR de 100 € pour trois injections par an. Sont concernées Synocrom, Go-On, Adant, Sinovial, Structovial, Ostenil, Orthovisc et Arthrum. La solution Synvisc en boîte de 3 seringues est pour sa part déremboursée à la demande du laboratoire. Par ailleurs, les spécialités Durolane et Synvisc-one voient leur tarif LPPR passer de 76 à 100 € dans la limite de une seule injection par an et par genou, sans prix limite de vente. Ces dispositions prennent effet au 1er novembre 2010 (JO du 19.10.2010).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !