Le service de garde s'étoffe - Le Moniteur des Pharmacies n° 2807 du 12/12/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2807 du 12/12/2009
 

AUDE

Actualité

Pour réorganiser le service des gardes, le syndicat des pharmaciens de l'Aude a réussi à obtenir neuf tours au lieu des sept accordés par le ministère de la Santé. « On trouvera une pharmacie de garde partout où il y aura un médecin d'astreinte. Chaque patient aura donc au maximum 15 kilomètres à parcourir », assure Philippe Besset, président du syndicat, titulaire à Limoux.

A Limoux justement, les débuts chaotiques du 32 37 n'ont pas rassuré, pas plus que la suppression de la permanence de nuit pour les pharmaciens, assurée par la gendarmerie de Limoux.

Les gendarmes sont libérés

« Cela mobilisait un gendarme pour une ou deux consultations par nuit, explique le chef d'escadron Rousseau, qui tient à mettre les points sur les "i". Le 32 37 n'a pas été créé pour palier la suppression de notre poste de nuit, c'est un numéro lancé au niveau national. En revanche, nous restons présents à tout moment pour des questions de sécurité. »

La gendarmerie conseille à tous les pharmaciens de la ville de maintenir inscrits sur leur devanture le nom, l'adresse et le numéro du pharmacien de garde.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !