Evolupharm lance une double campagne de communication - Le Moniteur des Pharmacies n° 2806 du 05/12/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2806 du 05/12/2009
 

GROUPEMENTS

Entreprise

Rassembler plusieurs milliers de pharmacies ne suffit plus pour donner de la force à un groupement. Malgré ses 2 300 adhérents, Evolupharm estime indispensable de changer de braquet. « Nous voulons créer une enseigne dont les points de vente sont homogènes », a annoncé, le 22 novembre, Pascal Geffray lors du symposium du groupement dont il est le président.

Evolupharm a également décidé de communiquer auprès du grand public pour gagner quelques points de notoriété. « Nous voulons cibler la femme de plus de 35 ans, soit 18,5 millions de personnes, ce qui représente 90 % du pouvoir d'achat d'une pharmacie », a ajouté Pascal Geffray.

Un spot TV d'abord diffusé dans les pharmacies

Pour communiquer - avec « tact et mesure », comme le préconise l'Ordre des pharmaciens -, Evolupharm a fait le pari de mener en parallèle deux campagnes publicitaires.

La première, centrée sur la marque (« Evolupharm, la marque des pharmaciens au prix le plus juste »), communique auprès du grand public et est visible dans le métro, les gares et la presse professionnelle et grand public. La seconde, centrée sur le réseau, est visible dans les officines. Kakémonos recto verso et leaflets consommateur viendront relayer l'affiche « Evolupharm, l'enseigne des pharmaciens au prix le plus juste ». Mais, pour ces deux volets, les couleurs et, surtout, le slogan « + qu'une pharmacie » sont les mêmes. Un film publicitaire mettant en scène une séance de Pictionnary pourra aussi être diffusé dans les bornes interactives des pharmacies. Un premier test avant son passage sur le petit écran l'année prochaine, sous réserve d'en obtenir l'autorisation. Evolupharm n'a pas hésité à débourser 600 000 euros pour réaliser cette campagne qui s'achève mi-décembre. Elle devrait reprendre dès 2010 sur un rythme de trois campagnes dans l'année, avec un budget qui sera alors multiplié par trois.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !