Délai prolongé pour les inscriptions à un centre de gestion agréé - Le Moniteur des Pharmacies n° 2712 du 19/01/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2712 du 19/01/2008
 

FISCAL

Entreprise

Il n'est pas trop tard pour adhérer à un centre de gestion agréé (CGA). En effet, la loi de finances 2008 a prolongé exceptionnellement au 31 janvier la date limite d'inscription à un CGA. S'ils deviennent adhérents, les travailleurs indépendants, imposés sur les bénéfices industriels et commerciaux (BIC), feront l'économie de la majoration fiscale de 25 % de leurs revenus 2007. Celle-ci est, en effet, habituellement supportée par les entrepreneurs qui ne sont pas adhérents à un centre de gestion.

Or, les entrepreneurs qui n'adhéraient pas à un centre de gestion agréé n'ont mesuré les conséquences de cette majoration qu'en recevant, en septembre 2007, leur avis d'imposition sur leurs revenus 2006.

Jusqu'au 1er juin pour obtenir un abattement sur les revenus 2008

Trop tard pour une inscription à un CGA, qui doit avoir lieu dans les trois premiers mois de l'exercice. Or, en prolongeant le délai d'inscription au 31 janvier, la loi de finances permet donc aux retardataires de bénéficier des conditions fiscales avantageuses d'une adhésion à un centre de gestion. En outre, en 2008, vous n'aurez plus trois mais cinq mois, après l'ouverture de l'exercice pour vous inscrire à un centre de gestion. Un nouveau décret, datant du 5 décembre 2007, vient en effet de rallonger le délai d'inscription pour les adhésions effectuées depuis le 1er janvier 2008. Votre exercice a débuté le 1er janvier ? Vous avez désormais jusqu'au 1er juin pour vous inscrire à un centre de gestion. Et bénéficier des avantages fiscaux au titre de vos revenus 2008.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !