Le Moniteur des Pharmacies n° 2699 du 03/11/2007
 

POINT DE VENTE

Entreprise

Une certification sous normes internationales permet d'organiser la gestion de votre entreprise autour d'objectifs précis. Et ainsi de pouvoir revendiquer auprès de vos clients une vraie qualité de services. Mode d'emploi pour obtenir la certification ISO 9001.


La norme ISO 9001? Peu d'officines franchissent le pas. De fait, ce label de qualité connu du grand public était d'abord destiné aux produits et, par conséquent, s'adressait plus particulièrement au secteur de l'industrie. Or, depuis sa dernière révision en 2000, cette certification internationale s'applique également aux services et peut, dès lors, être transposée à l'officine. Son objectif ? Définir des normes en termes d'organisation, de compétence du personnel, de locaux et de matériel afin d'assurer une qualité de service optimale aux clients. Mobiliser l'équipe autour d'un projet communQu'est-ce qui peut pousser un chef d'entreprise à se lancer dans une démarche de certification? D'abord, des raisons économiques : une norme ISO 9001 doit permettre de fidéliser sa clientèle, de se démarquer de la concurrence et d'avoir une gestion efficace des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...