Le Moniteur des Pharmacies n° 2699 du 03/11/2007
 

UN MOIS POUR EN PARLER

Entreprise


« Herpès du visage, visages de l'herpès, en parler c'est déjà agir ! » : le slogan de la 7e Journée nationale contre l'herpès du 21 novembre mise sur la communication entre les patients et leur pharmacien. L'objectif ? Inciter les sept millions de personnes touchées par le bouton de fièvre et ses complications (herpès oculaire et génital, panaris herpétique) à demander conseil à l'officine. Car si un million de patients souffrent de crises récurrentes, seule la moitié des malades « récidivants » bénéficie de traitements. Quant aux autres, ils recourent simplement à l'automédication. C'est pourquoi les pharmaciens ont un vrai rôle à jouer en relayant la campagne d'information sur la maladie menée par cinq organismes.* Comment ? D'abord en se rapprochant du Cespharm, partenaire historique de l'opération. Sur simple ...

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