Un carnet électronique de vaccination en incubation - Le Moniteur des Pharmacies n° 2698 du 27/10/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2698 du 27/10/2007
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

J'en suis où dans mon calendrier vaccinal ? J'ai laissé passer un rappel ou pas ? Vais-je devoir tout recommencer ? » Autant de questions mille fois entendues au comptoir qui n'auront peut-être plus raison d'être dans un futur proche. La Mutuelle générale et Orange Business Services lancent un carnet électronique de vaccination dont le principe est plutôt simple. Monpass.santé dispose d'une carte à puce qui permet à son utilisateur d'accéder à un service en ligne pour s'informer en temps réel des prochaines échéances de vaccination, obligatoires ou recommandés. La carte à puce sécurisée est complétée d'un code PIN personnel et l'adhérent dispose d'un lecteur pour se connecter à son espace personnel sur le site de la mutuelle. Non seulement il peut suivre en ligne son propre calendrier vaccinal mais aussi celui de ses ayants droit. Et heureusement d'ailleurs, tant les vaccins se succèdent pendant l'enfance.

Alerte e-mail ou SMS

Monpass.santé dispose d'une fonction qui permet d'être averti des prochaines dates de rappel. Pour cela, il suffit de définir soi-même le mode d'alerte : e-mail ou SMS.

Pour optimiser le suivi des vaccinations de leurs patients, les médecins peuvent également consulter les données grâce à une compatibilité avec leurs lecteurs de carte Vitale.

Dans un premier temps, Monpass.santé est proposé aux 245 000 salariés du groupe France Télécom. 60 000 adhérents de la Mutuelle générale dans 31 départements du nord, de l'ouest et du sud de la France y ont accès. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'en 2008.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !