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Entreprise
Mon conseil au comptoir est-il de qualité ? », « Mes produits réfrigérés sont-ils à bonne température ? », « Mes entretiens individuels d'évaluation sont-ils bien menés ? »... Autant de questions soulevées au quotidien par les titulaires. Afin de les aider à avoir une vraie démarche qualité au sein de leur établissement, le groupement PHR vient de créer http://www.qualiref.fr.
« Les pharmaciens suivent souvent des formations afin d'assurer une meilleure qualité de services à leurs clients, mais, une fois seuls dans leurs officines, ils n'ont pas le temps ni les outils pour mettre en place une vraie démarche qualité », constate Nathalie Facquet, directrice qualité du groupement.
Ce nouveau site propose aux pharmaciens internautes un questionnaire en ligne de 350 questions afin d'évaluer leurs pratiques liées à la qualité de leurs conseils au comptoir, à leur stratégie d'entreprise, à la documentation proposée ou encore à l'environnement de leur officine. « Aussitôt après avoir répondu, le pharmacien reçoit un compte rendu mettant en avant ses points forts et les axes à améliorer », poursuit Nathalie Facquet.
PHR fournit également des outils afin de faciliter la gestion et l'organisation au quotidien. Des modèles de documents sont mis en ligne, comme une fiche de poste détaillant les missions des collaborateurs, un relevé de température pour les armoires réfrigérées, des fiches méthodologiques avec, par exemple, une trame de questions pour mener un entretien individuel d'évaluation en bonne et due forme, la procédure à appliquer pour réceptionner les commandes...
Disponible gratuitement pour les 1 600 adhérents de PHR, le site s'ouvre aussi, plus largement, à tous les pharmaciens. « Il s'adresse à toutes les équipes officinales, en particulier celles qui souhaitent se lancer dans une démarche de certification et cherchent alors à améliorer leurs services », ajoute la directrice qualité de PHR. Les non-adhérents du groupement devront toutefois payer un droit d'entrée d'une centaine d'euros.
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