Le Moniteur des Pharmacies n° 2697 du 20/10/2007
 

MÉDICAMENT FAMILIAL

Produits


Epidermine est un nouveau médicament de phytothérapie adapté au conseil officinal. Commercialisé par Merck Médication familiale, il se présente sous la forme d'une crème pour un usage en dermatologie. Il se compose d'un extrait fluide éthanolique de racine de grande consoude. De par sa composition et l'usage traditionnel de la grande consoude, ce médicament constitue un traitement d'appoint adoucissant et antiprurigineux des affections dermatologiques. Il est également indiqué comme trophique protecteur dans le traitement des crevasses, des écorchures, des gerçures et contre les piqûres d'insectes. L'application d'Epidermine peut parfois être à l'origine de rougeurs. Déconseillé chez la femme enceinteEpidermine ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse. C'est une précaution vu l'absence de données fiables de tératogenèse chez l'animal. Le dosage en pyrrolizidines de l'extrait de consoude utilisé dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK