Le Moniteur des Pharmacies n° 2696 du 13/10/2007
 

ÉQUIPE

Entreprise

L'entretien individuel doit être un moment clé dans le management de votre équipe. Facteur de motivation, il est aussi un outil de communication et un formidable révélateur de non-dits et de tensions. Un rendez-vous inévitable, à condition d'en user à bon escient. Mode d'emploi.


Si les réunions mensuelles de l'équipe font aujourd'hui partie des habitudes officinales, l'entretien individuel est peu pratiqué. Appréhension du face-à-face, manque de temps, voire crainte d'aborder des sujets délicats, bien des pharmaciens délaissent cet exercice pourtant crucial pour manager leur équipe. Car la mise en place de ces rendez-vous réguliers permet d'aborder des questions essentielles. La motivation de votre collaborateur est-elle restée intacte ? Quelles sont ses attentes, ses ambitions pour les prochains mois ? Souhaite-t-il être formé sur un point précis ? L'entretien individuel permet aussi de mettre sur la table les erreurs, incompréhensions ou non-dits qui ont pu exister durant ces derniers mois. C'est en outre l'occasion de féliciter les salariés qui se sont particulièrement investis. Présentez l'entretien comme un moment d'échange Pour être bien accepté, l'entretien individuel ne doit pas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...