Le Moniteur des Pharmacies n° 2696 du 13/10/2007
 

LIVRES ET MULTIMÉDIA

Actualité

Pour la dix-neuvième édition de son prix du livre médical et pharmaceutique, la revue « Prescrire » a primé trois ouvrages. Leur point commun : ils s'intéressent au patient.


Ce livre donne des éléments théoriques et pratiques pour aider les praticiens à prendre en charge une maladie chronique. Pour les auteurs, l'approche doit être transversale et se fonder sur une « éducation thérapeutique du patient ». Ainsi, la connaissance de sa maladie, de sa surveillance et de son traitement doit lui permettre d'être le « premier acteur des soins ». Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. Dominique Simon, Pierre-Yves Traynard, François Bourdillon, André Grimaldi, Ed. Elsevier-Masson, 2007, 269 pages, 30 Û. Est-il vrai que se faire tester pour trouver un cancer à ses débuts est une des meilleures façons de se garder en bonne santé ? La question iconoclaste posée par ce livre mène le patient à une réflexion sur l'utilité du dépistage du cancer (faux négatifs, traitement par excès ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK