Sandoz relooke sa gamme conseil - Le Moniteur des Pharmacies n° 2695 du 06/10/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2695 du 06/10/2007
 

GÉNÉRIQUES

Entreprise

Valoriser le conseil du pharmacien : tel est le nouveau credo des laboratoires Sandoz pour le nouveau design de sa gamme conseil en dénomination commune. En effet, la ligne graphique choisie crée un lien direct entre le concept de gamme conseil à prix économique, les génériques remboursés et l'identification de la marque Sandoz. Incorporée dans le nom de la gamme, maintenant intitulée Sandoz Conseil, elle est mise en avant sur les packagings en signature, mais aussi par l'utilisation du bleu, la couleur identitaire de la marque.

Avec ce nouveau look de sa gamme de médication familiale, Sandoz cherche à capitaliser sur la notoriété de la marque.

Plus de visibilité

Afin de créer une proximité plus forte avec le patient, le numéro trois du marché du générique en France a donc joué sur la clarté : compréhension immédiate de la galénique, lisibilité de l'arôme (pour les sirops), ergonomie et pictogrammes facilement reconnaissables...

Cette gamme conseil est composée de dix-sept présentations, couvrant six segments : voies respiratoires, allergies, troubles veineux, douleurs et fièvre, herpès labial, troubles digestifs. De nouveaux lancements sont prévus début 2008

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !