Première mobilisation nationale contre la polyarthrite rhumatoïde - Le Moniteur des Pharmacies n° 2695 du 06/10/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2695 du 06/10/2007
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

L'Association française des polyarthritiques (AFP) lance une campagne d'information nationale jusqu'au 30 octobre 2007 sur la polyarthrite rhumatoïde. Le but est d'alerter sur la gravité de la polyarthrite rhumatoïde et sur les conséquences qu'elle peut engendrer. Il s'agit du premier rendez-vous annuel français de mobilisation contre cette pathologie. Le slogan retenu est on ne peut plus clair : « La polyarthrite rhumatoïde nuit gravement à la santé ». Il devrait remplir sa mission, à savoir inciter l'opinion à plus de curiosité et à modifier le regard qu'elle porte sur la maladie.

Débloquer des fonds pour la recherche

Tous les supports de communication ont été retenus pour faire reconnaître la maladie et ainsi débloquer des fonds pour financer la recherche. Les affiches (plus de 10 000 dans la France entière) montrent l'image d'une danseuse aux articulations coupées. Des cartes postales reprenant cette même image seront distribuées dans les pharmacies, les services de rhumatologie ou de médecine du travail. La campagne télévisée met en scène une vieille machine à écrire et illustre ainsi le processus de destruction des articulations par l'enrayement et la rigidité des mouvements. Les spots seront diffusés sur les chaînes hertziennes et sur des chaînes du câble, du satellite et de la TNT jusqu'au 25 octobre. Sur Internet (http://www.jma-france.org), un espace dédié à la Journée mondiale de l'arthrite, qui aura lieu le 12 octobre, est également accessible via le site de l'AFP (http://www.polyarthrite.org)

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !