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FORMATION
Entreprise
Gérer des stocks, mettre en avant des produits, établir un budget... Ces missions font partie du quotidien du pharmacien. Des tâches auxquelles il n'a pas forcément été préparé. L'Institut commercial de Nancy (ICN) propose une nouvelle formation courte afin d'initier les officinaux à mieux gérer leur pharmacie. Baptisée « Management et santé », cette formation, élaborée en partenariat avec la faculté de pharmacie de l'université Henri-Poincaré, permet aux titulaires, mais aussi aux étudiants en fin de cycle d'études de pharmacie, d'acquérir une vraie compétence de gestionnaire d'entreprise. En l'espace de huit jours, soit quatre modules de deux heures, quatre matières sont enseignées par des professeurs de l'ICN et de l'université Henri-Poincaré : le marketing, la gestion des achats, la comptabilité et le management de projet. Au-delà des compétences purement gestionnaires, l'école de commerce veut sensibiliser titulaires et futurs pharmaciens sur l'évolution de leur métier. « Les officinaux doivent comprendre qu'ils se situent dans un environnement concurrentiel. Ils doivent savoir attirer des clients en diversifiant leurs gammes de produits », explique Jean Grenier-Godard, chef de projet de cette nouvelle formation qui s'adresse également aux futurs cadres des laboratoires de recherche pharmaceutique. Dès cette année, à la mi-octobre, le campus de l'ICN accueillera sa première promotion « Management et santé ». Une quinzaine de participants sont d'ores et déjà inscrits.
Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
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