Le Moniteur des Pharmacies n° 2690 du 01/09/2007
 

MARCHÉ

Entreprise


L'effet de la baisse des remboursements sur les veinotoniques ne s'est pas fait attendre. La mesure de la Haute Autorité de santé décidée en mars 2006 s'est soldée par une baisse de 32 % du chiffre d'affaires de cette famille de produits en 2006 (source OTC News). Seuls les produits non remboursés tirent honorablement leur épingle du jeu. La Jouvence de l'abbé Soury, par exemple, maintient ses rotations. Du côté des préparations antihémorroïdaires, la tendance à la morosité est moindre : leurs ventes ne s'érodent que de 2 %. Là encore, les produits OTC non remboursés (type Préparation H) s'en sortent bien. Mais ils ne parviennent pas à capter de nouveaux consommateurs. 280 millions de CA en 2006 dans l'HexagoneLe déremboursement total des veinotoniques, dès le 1er janvier prochain, devrait ...

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