Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

ÉDITORIAL

Cahier spécial

Marchés 2006


Des vautours qui rôdent, des chacals verts de jalousie, des mastodontes qui écrasent tout sur leur passage, et surtout les prix... Rudyard Kipling n'aurait pas mieux décrit le marché de la pharmacie s'il était encore parmi nous. Une vraie jungle ! Les vautours, c'est le spectre d'Internet qui plane au-dessus du circuit pharmaceutique. Les chacals, ce sont les parapharmacies qui harcèlent sans relâche des officines déjà fragilisées par les marges qui s'amenuisent. Les mastodontes, ces grandes et moyennes surfaces qui fondent sur la croix verte. De quoi tétaniser toute une profession. Pourtant, notre « Spécial marchés 2006 » prouve le contraire. Vous voulez des chiffres ? Tenez : + 14 %* pour le marché bébé à l'officine, + 17 % pour les génériques, + 17,7 % pour la dermocosmétique, + 18 % ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...