Une patiente qui vient de se faire vacciner par Revaxis (diphtérie, tétanos, polio) travaille dans une école où il y a des cas de coqueluche. Peut-elle se faire vacciner contre cette maladie ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

Comptoir

Questions de comptoir

En France, il n'existe pas de vaccin coquelucheux non associé. Pour se prémunir contre cette maladie, il faut donc utiliser un vaccin regroupant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, avec un délai de dix ans entre deux rappels. Ce délai peut être réduit à seulement deux ans lors de la survenue d'un ou plusieurs cas de coqueluche dans l'entourage. Conclusion, cette patiente devra attendre avant de se faire vacciner.

Calendrier vaccinal 2006 : avis du Conseil supérieur d'hygiène publique de France. « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » n° 29-30/2006 (18 juillet 2006). Institut de veille sanitaire.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !