Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

HOMMES

Cahier spécial

Marchés 2006

Un Français sur trois applique un produit cosmétique spécifique pour hommes, hors rasage. Le seul segment des soins du visage au masculin a triplé en dix ans. Le marché des produits pour hommes évolue.


Si, dans la parfumerie, des marques comme Dior ou Lancaster ont fait les frais d'erreurs stratégiques, la pharmacie, quant à elle, devrait pouvoir profiter pleinement de l'éveil des hommes aux soins. Ses critères de haute tolérance, d'efficacité, de réponses ciblées à des problèmes spécifiques, son langage direct, sont très appréciés par la clientèle masculine. Les soins du visage ont ouvert la voie et s'installent dans les habitudes masculines. En 10 ans, selon les données de la Fédération des industries de la parfumerie, ce segment a triplé, passant de 17,3 MEuro(s) en 1996 à 53,3 MEuro(s) en 2005. Aujourd'hui un homme sur trois va acheter ces produits lui-même. D'où l'importance désormais de s'adresser directement à eux. Et de préférence avec un langage juste ! En pharmacie, c'est le leader historique Vichy ...

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