Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

DERMOCOSMÉTIQUE - SOINS DU CORPS

Cahier spécial

Marchés 2006

Pas de mauvaise surprise en 2006 pour les soins du corps qui ont connu une croissance similaire à celle de 2005. Contre toute attente, ce sont les hydratants (la moitié des ventes en valeur) et non les topiques minceur qui ont tiré le marché.


Les soins du corps féminins ont représenté en 2006 140 MEuro(s) et 8,5 millions d'unités vendues en officine (+ 5,7 % et + 4,5 %). Il s'agit du 4e segment dermocosmétique de l'officine avec 11,7 % de parts de marché (en valeur) contre 13,5 % pour les capillaires, 16,1 % pour les produits d'hygiène et 30,5 % pour les soins du visage féminin. Les produits anticellulite et raffermissants sont en net recul (37,3 MEuro(s), - 7% en valeur), au contraire des hydratants corporels (66,6 MEuro(s), + 7,6 %) et des autres soins corporels (31 MEuro(s), + 20,1 %), ainsi que des produits contre les vergetures, ceux pour le buste, les huiles corporelles et les gommages. Les marques prescrites ont le moins souffertPas de surprise concernant le podium des marques : ...

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