Les pharmaciens internautes se labellisent - Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

ALLEMAGNE

Actualité

Afin d'éviter toute confusion dans les offres sur Internet et de garantir le maximum de sécurité à leurs clients, la fédération des e-pharmaciens allemands (Bundesverband Deutscher Versandapotheken-BVDVA), représentant 17 officines virtuelles, vient de créer un label de qualité. Le sigle qui figurera sur les sites de ces e-pharmaciens peut être obtenu par tout titulaire, allemand ou étranger, pourvu qu'il remplisse les critères définis par la BVDVA.

Mettant l'accent sur la qualité dans l'entreprise et le traitement des réclamations des clients internautes, ces critères déterminent clairement l'organisation de la vente sur le web : conseil à des heures d'ouvertures d'officines classiques et par un personnel qualifié, protection des données informatiques du client...

Sur les 1 400 pharmaciens allemands disposant aujourd'hui d'une autorisation d'exercer sur Internet, seuls 12 e-pharmaciens dont Doc Morris ont déposé à ce jour une demande de label. Ce label répond à un besoin actuel. La circulation de médicaments de contrefaçon augmente avec l'usage de la vente par Internet. Or la part de marché des pharmaciens virtuels, qui représente aujourd'hui 4 % du marché total de la pharmacie allemande (37 milliards d'euros en 2006), devrait passer à 8 % d'ici 2010-2012.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !