Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

DERMOCOSMÉTIQUE - SOLAIRES

Cahier spécial

Marchés 2006

Le marché phare de la cosmétique en pharmacie qu'est la protection solaire est mature depuis plusieurs années. Les innovations en matière de filtres, déjà très perfectionnés, cèdent le pas aux innovations galéniques. Et devant l'expertise confirmée des quelques marques qui tiennent le haut du pavé, les pharmaciens resserrent leurs référencements autour d'elles.


Un confort cosmétique amélioré, des produits mieux adaptés à certains types de clientèles (hommes et enfants par exemple) et le lancement de compléments de gamme ont marqué l'évolution du marché des produits solaires. Un marché qui affiche en 2006 115 MEuro(s) de CA et représente, selon IMS Health, une vente de cosmétique sur dix à l'officine (en valeur). Pour Julien Papelier, responsable marketing de La Roche-Posay, le marché officinal se porte bien car les consommateurs recherchent toujours plus de sécurité en termes de protection comme en termes de produits. Ils se fient donc aux marques à fort potentiel de recherche. Si on intègre les compléments alimentaires, ce sont OEnobiol Solaire et Phytobronz Intense qui arrivent en tête des ventes. En 2006, on retrouve dans le trio gagnant des écrans solaires Anthélios ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...